Le mot du président
C'est avec un grand paisir que je rédige aujourd'hui cet éditorial pour célébrer en 2024 les 70 ans de notre aéro-club. Cette occasion spéciale marque non seulement les nombreuses années de passion et de dévouement que nous avons dédiées à l'aviation, mais aussi les nombreux souvenirs et les amitiés solides qui ont été nouées au fil du temps.
Depuis sa fondation en 1954, notre club a connu de nombreux changements et a su s'adapter pour suivre les nombreuses évolutions du monde de l'aéronautique. Nous sommes heureux de compter cinq avions dans notre flotte, qui nous permettent de voler en toute sécurité et d'explorer les merveilles de l'aviation ensemble. Ces avions sont le symbole de notre engouement pour l'aviation et de notre détermination à poursuivre notre passion.
Je tiens également à souligner l'importance de la formation des jeunes par le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique). Nous pensons qu'il est essentiel de soutenir les jeunes pilotes et de les encourager à poursuivre leur passion pour l'aviation.
Depuis de nombreuses années l'Aéro-club de l'Ardèche, contribue à l'animation touristique de notre région en proposant le survol des Gorges de l'Ardèche et de notre magnifique région. Alors n'hésitez plus, et venez nous rencontrer pour un vol découverte.
Il faut aussi remercier tout particulièrement chacun des bénévoles pour leur engagement envers le club. Je remercie également nos instructeurs talentueux pour leur dévouement à enseigner aux nouveaux pilotes et à maintenir un environnement de formation sûr et stimulant. Enfin, je remercie nos administratifs pour tout le travail de l'ombre pour assurer le bon fonctionnement de notre club associatif.
Pour terminer, je tiens à exprimer ma gratitude envers tous les annonceurs qui ont répondu nombreux à notre demande, facilitant ainsi la parution de la plaquette dont vous lisez ici quelques textes et que vous trouverez à l'aéro-club quand vous viendrez nous rencontrer à l'occasion, comme proposé dans ces lignes, d'un bien beau vol de découverte.
Bonne découverte de l'ensemble de nos activités.
Julien Meister, juillet 2023